Non, le Gluten et les produits laitiers ne sont pas diaboliques. Cessez de croire en ces mythes sur la perte de poids une bonne fois pour toutes.

 Peut-être que votre réunion d’anciens élèves approche, ou que vous ne vous sentez tout simplement pas dans votre assiette. Quelles que soient vos raisons de vouloir perdre quelques kilos, lisez ceci afin de réaliser que toutes les « règles » à suivre pour maigrir ne sont pas vraies.

 Mythe : Tout le monde perd du poids au même rythme

Vérité : Parfois, lentement mais surement mène vers une perte de poids réussie, mais pas nécessairement. Tout le monde est différent. Par exemple, plus vous avez de poids à perdre, plus la perte de poids initiale va être rapide, c’est le cas après une chirurgie bariatrique en Tunisie par exemple. Le contraire est également vrai : une personne qui démarre avec un pourcentage de graisse moins élevé perdra du poids à moindre allure puisqu’elle en a moins à perdre.

 Mythe : Ne pas manger après 19h

Vérité : L’heure à laquelle vous mangez votre dernier repas n’importe pas, du moment que votre prise de calorie reste stable. (Pensez à toutes les personnes minces dans le monde qui dînent à 22h). Le problème, c’est que la plupart du temps, ce que l’on mange tard le soir n’est que très rarement diététique. Contentez-vous d’encas légers comme des fruits ou du popcorn.

 Mythe : Sauter des repas aide à perdre du poids

Vérité : Bien-entendu, sauter le déjeuner semble relativement facile à faire. Cependant, sauter des repas dans l’optique de perdre du poids est une très mauvaise idée. La privation peut vous fatiguer et vous serez alors plus enclin à consommer de plus larges quantités qu’à l’habituée lors du prochain repas.